la sophrologie dans votre entreprise

Préservez le bien-être de vos collaborateurs.
L'intégration des risques psychosociaux dans la gestion des ressources humaines est devenue incontournable et la gestion du stress constitue un élément de l'efficacité professionnelle. S'il est impossible de supprimer les facteurs du stress au travail il est tout fait possible de prévenir leur impact sur le salarié et l'entreprise. De plus en plus d'entreprises proposent des programmes pour développer le bien-être de leurs salariés et la qualité de vie au travail. La sophrologie est un outil performant et particulièrement adapté dans ce cadre.
L'accompagnement en entreprise est étudié pour être sur mesure. Il peut s'envisager dans le cadre d'un CE ou d'un CHSCT, ou encore à la demande d'un chef d'entreprise soucieux du bien-être de ses salariés. La Sophrologie au travail s'adapte aux besoins et à la demande du client, et peut se pratiquer de manière individuelle ou collective.
Nous vous proposons des solutions qui s'articulent autour de 2 grands axes.

Promouvoir

la qualité de vie au travail

  • Éliminer les tensions
  • Renforcer la vitalité
  • Gérer ses émotions
  • Gérer le stress
  • Renforcer sa confiance en soi
  • Prévenir les troubles musculo-squelettiques

Augmenter la

performance

 

  • Développer sa concentration (open space...)
  • Canaliser son énergie
  • Prendre du recul
  • Développer sa créativité
  • Renforcer son adaptabilité
  • Faciliter la prise de parole en public

2 modes d'intervention

 

En séances individuelles
Dans le cadre d’une problématique spécifique concernant un individu en particulier pour des besoins ponctuels.
Il peut par exemple s’agir ici de la gestion de la relation client ou de la prise de parole en public.

 

 

En séances collectives
Les séances collectives (groupes de 8 à 12 personnes) peuvent être organisées :

  • en ateliers à thème sur une 1/2 journée ou une journée
  • sous forme de groupes ouverts ou fermés 1  heure par semaine.

Nos interventions sont organisées après un entretien préalable qui permet d'identifier la demande et les besoins du client afin d'établir un accompagnement ciblé et personnalisé.